mercredi 13 juillet 2011

AFRICAN & PROUD

Je n'ai pas de la haine J'ai seulement de la rage
Aujour
d'hui je dégaine 
J'en ai
 marre de tourner la page

Je me
 lâche, je me déchaîne
Je
 ne supporte plus ce paysage
Hom
me de couleur, homme indigène
No
ir, black ou nègre, je décrypte les encodages

J'
ai pour toi de la peine Quand ma présencdéforme ton visage
J'a
i envie de te défier dans l'arène
Quand t
u caches ton sac àmon passage
N'est ce pas là une attitude vilaine
Une
 forme d'agression sauvag
Des i
nsultes cachées derrière des formes saines Preuve de ton hypocrisie et ton manque de courage


Tu 
me fais penser à l'époque des tirailleurs galsene
Morts 
pour sauver la France des ravages
P
endant que les soldats De Villiers ou Lepen
ches déserteurs sont partis assurés aux nazis leur cirage 

Leurs 
descendants resteront d'éternels immigrés qui gênent 
Leur
 manque d'intégration constitue un barrage
E
n réalité ils n'ont pas les bons gènes
Tu pré
fères donc les voir parquer dans des cages

Et tu
 t'empresses de prononcer de lourdes peines
Quand
 les plus affaiblis commettent des vols à l'étalage Tu aurais préféré changer les menottes en chaînes 
Nos
talgique des siècles d'esclavage
 

Ton co
mplexe t'incites par ailleurs à draguer de noires sirènes 
Tous les
 moyens sont bons même le chantage
Ma
is mes sœurs sont de fières reineVas donc voir ailleurs pour ton dépucelage


J
e n'ai pas de la haine
J'ai
 seulement de la rage 
p
arce que les années les siècles s'enchaînent
Et
 c'est toujours le même blocage 
T
outes les démarches restent vaines
Parce 
que tu es contaminé déle bas age
Tu 
ne comprendras donc jamais que nous avons les mêmeveines Et que nos sangs véhiculent les mêmes messages...


_________________

" N'oublies jamais d'où tu viens !
Sois 
toujours fiers des tiens !
Ne te 
lasses pas d'affermir les liens !
Crois 
en ton destin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire